Call Now: 0760132423

Étanchéité de toiture

Étanchéité de toiture

janvier 19, 2015 by in Comment (0)

L’air et surtout l’eau sont susceptibles de s’infiltrer sous votre toiture et causer beaucoup de dégâts. En ce sens, le choix d’un bon produit permet de protéger votre toit de ces infiltrations et de conserver votre maison dans un état sain. Bien évidemment, l’intervention d’une équipe de techniciens est nécessaire pour réussir l’opération. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur l’étanchéité de toiture.

Les types d’étanchéité

On distingue principalement 2 types d’étanchéités : l’étanchéité à l’air et l’étanchéité à l’eau.

  • L’étanchéité à l’air est un procédé dont le principe repose sur le fait de poser un isolant directement sur la charpente. Ceci va permettre une isolation quasi complète et permanente et sans ponts thermique. Ce type d’étanchéité offre un excellent confort thermique tout en vous assurant des économies d’énergie considérables. Il faut dire par là que la toiture est la principale source de déperdition de température. Avec ce procédé, le bois n’est plus confiné et pourra par conséquent être traité plus facilement. De plus, le niveau du faitage est plus rehaussé et offre un supplément d’espace habitable.
  • Pour l’étanchéité à l’eau, c’est un procédé qui vise à assurer le bon écoulement des eaux de pluie. L’étanchéité à l’eau se posait à triple recouvrement (un tiers visible, un pureau et deux tiers). Ceci permet d’assurer une meilleure étanchéité en plus d’un toit plus économique. Aussi, le toit recueille les eaux d’infiltration et protège ainsi les locaux habités. Il limite aussi les risques d’intrusion des animaux tels que les oiseaux et les insectes. Lors de son installation, la pose d’un écran de sous-toiture est fortement recommandée, et pour cela, il faudra faire appel à une équipe de professionnels. Lors de vos travaux de rénovation de votre toit, ce type d’étanchéité vous permet de récupérer des tuiles.

Les types de matériaux utilisés pour l’étanchéité de toiture

Pour les matériaux d’étanchéité les plus utilisés, nous avons les matériaux bitumeux, les matériaux synthétiques et les membranes avec cellules photovoltaïques.
– Les matériaux bitumeux sont très demandés et sont de qualité supérieure. On utilise pour ce type d’étanchéité le bitume polymère qui est armé avec du polyester.
– Les étanchéités synthétiques sont des matériaux qui ne présentent pas de risque d’inflammabilité pendant la pose. De plus, ce sont des matériaux qui durent en principe plus longtemps, car ils sont insensibles aux rayons ultra-violets.
– Ce type de matériau permet de produire de l’énergie solaire sur des toitures plates et se pose plus ou moins de la même façon que les membranes ordinaires.

Faites confiance à notre expertise

Tout travail sur un toit nécessite l’intervention d’une équipe de professionnels, surtout si le toit en question se situe à une hauteur assez considérable. Notre entreprise de couverture vous propose des professionnels rompus à la tache et qui vous offrent toutes les garanties de sécurité. Que ce soit pour une intervention de routine ou pour une urgence, ils peuvent travailler dans les conditions climatiques les plus inconfortables. Nous faire confiance, c’est miser sur la qualité et à moindre cout.