Call Now: 0760132423

Isolation des combles

isolation de toiture

Isolation des combles 

Une bonne isolation de la toiture est primordiale si l’on souhaite faire des économies sur le chauffage. En effet, plus de 30% de la chaleur de la maison en ressort pas le toit si celui-ci n’est pas bien isolé. Voici pourquoi beaucoup de personnes choisissent donc d’isoler leur combles.

 La première question à se poser quand on souhaite isoler ses combles est la suivante : est-ce que je vais isoler mes combles par l’intérieur ou plutôt par l’extérieur ? Si vous êtes perdus et ne savez pas qu’elle est la meilleure solution, cet article est fait pour vous !

 

Pour l’isolation des combles, faites appel à Cap Rénovation 
Appelez le 07 60 13 24 23

 

Isoler ses combles par l’extérieur 

L’isolation des combles par l’extérieur est la meilleure façon de le faire. Elle est plus efficace que l’isolation par l’intérieur, mais elle est aussi plus onéreuse.

Pour réaliser une isolation par l’extérieur, il vous faudra faire appel à des professionnels. En effet, la technique consiste à retirer les tuiles de votre toit et de placer du matériau isolant, qui sera le plus souvent un matériau de type rigide, entre les chevrons de la toiture pour ensuite repositionner les tuiles à leur place.

Il est aussi de placer des panneaux isolants préfabriqués à la place du matériau rigide. Pour placer des panneaux isolants, il faut d’abord retirer toute la toiture puis la remplacer par ces panneaux. Il faudra ensuite replacer les tuiles.

 

Isoler ses combles par l’intérieur 

L’isolation des combles par l’intérieur est la méthode la plus choisie par les bricoleurs qui préfèrent isoler leurs combles eux-mêmes. L’isolation des combles par l’intérieur est moins chère que l’isolation par l’extérieur, mais elle est aussi moins efficace. En effet, alors que quand on isole ses combles par l’extérieur il n’y a aucune perdition de chaleur (le toit est donc parfaitement isolé), l’isolation des combles par l’intérieur laisse quand même un minimum de chaleur s’échapper de votre maison (mais beaucoup moins qu’une maison dont le toit n’aurait pas été isolé).

Pour isoler les combles de par l’intérieur, il suffit de retirer le revêtement intérieur des pans du toit pour y insérer entre les chevrons des produits isolants comme par exemple de la laine de verre ou de la laine à souffler.

 

Pour toutes isolations de combles, faites appel à l’entreprise de couverture cap-rénovation spécialiste des toiture. Devis et étude Gratuits.