Call Now: 0760132423

Nettoyage de toiture

 

Nettoyage de toiture

Demoussage de toiture

 

Pour entretenir régulièrement votre toit, il est essentiel de procéder à un démoussage partiel ou complet. Si vous avez un toit pas trop important et d’une hauteur raisonnable, vous pouvez le faire vous-même. En revanche, s’il s’avère que la pente de la toiture est trop raide ou que sa hauteur est assez importante, il faudra faire appel à un couvreur. Quoi qu’il en soit, voici ce qu’il faut savoir du démoussage de toiture.

 

 

Pour tous vos travaux de nettoyage et démoussage, faites appel à Cap Renovation 
Appelez le 07 60 13 24 23 

 

 

Le nettoyage de toiture: indispensable pour protéger le toit

 

Les mousses et les algues peuvent provoquer des dégâts considérables sur vos matériaux de couverture, fragilisant ainsi la protection de votre bâtiment contre l’humidité et les intempéries. Les mousses retiennent d’abord l’eau, rendant ainsi les tuiles poreuses. Aussi, la rétention d’eau peut rapidement craqueler les tuiles avec l’effet du gel. Leur durabilité sera ainsi rapidement entamée. De plus, la mousse ternit complètement l’image de votre toit, lui donnant un aspect sale et mal entretenu. Ainsi, l’opération de démoussage peut vous permettre de retrouver un toit comme neuf.

Pour le démoussage et le traitement fongicide de votre toiture, faites appel à un couvreur professionnel.

L’opération est assez facile à réaliser si votre toit est récent et pas encore recouvert par la mousse. Il ne faut surtout pas attendre que votre toit soit envahi par les algues et les lichens pour réagir. Pour réussir le nettoyage en profondeur, il faut suivre les étapes suivantes :
· La première étape consiste à enlever les mousses et autres traces de végétaux sur les gouttières avant de monter sur le toit. Le technicien devra ainsi prévoir des échelles à poser à plat sur les ardoises ou les tuiles pour éviter de marcher dessus.
· La seconde étape consistera à brosser les algues et ceci peut se faire avec une simple brosse et de l’eau et du détergent. Pour réussir l’opération, il faudra le faire à basse pression pour éviter d’écailler le matériau de la toiture. Vous pouvez aussi opter pour un traitement spécialisé à base de produits traitants pour éviter la prolifération de la mousse et des algues.
· Enfin, l’étape du rinçage se fait à basse pression à l’aide d’un nettoyeur avec les mêmes règles de précaution pour ne pas écailler la toiture.

Pour réussir votre nettoyage de toiture, l’équipe de professionnels doit être équipée convenablement en plus de respecter toutes les exigences de sécurité. Pour le traitement spécialisé pour retarder l’apparition des végétaux encombrants, cela se fait avec un fongicide ou de l’algicide. Ces produits sont tout autant curatifs que préventifs et on les applique en partant du faitage du toit pour ensuite redescendre.

 

Démoussage de toiture : faire appel à un professionnel

 

Le démoussage de toiture est une opération qui nécessite beaucoup de prudence et d’application pour ne pas endommager un toit déjà bien en place. Pour cela, notre équipe de techniciens vous offre toutes les garanties de sécurité ainsi qu’un service impeccable de nettoyage et décapage. Que ce soit pour le nettoyage ou pour le traitement hydrofuge, notre équipe assure la longévité de votre toiture et lui redonne tout son éclat.

De plus, vous bénéficiez de notre expertise pour un démoussage complet et à moindre cout.

Les principaux services que nous vous proposons :

Ravalement de façade
Nettoyage de toiture 
Peinture de toiture  
Étanchéité de toiture 
Traitement hydrofuge de toiture
Couvreur

Réparation de toiture
Réparation de pied de cheminée
Pose de fenêtre de toit 
Isolation des combles 
Travaux de charpente
Pose de gouttières