Call Now: 0760132423

Peinture de toiture

Peinture de toiture :

Peinture de toiture

Vous souhaitez faire repeindre votre toiture ?

Si votre toiture est en tuiles, en fibrociment, tôle ou en béton, elle sera de meilleure qualité si elle bénéficie d’un entretien spécifique. Ainsi, pour que votre toit dure plus longtemps, il est conseillé de le repeindre régulièrement pour assurer sa parfaite imperméabilisation et tout son éclat. Pour réussir la tache, mieux vaut faire appel à des professionnels.

 

Pour toute peinture de toiture, faites appel à Cap Renovation 
Appelez le 07 60 13 24 23   

 

Quel est le procédé utilisé pour peindre les toitures?

Il faut d’abord souligner que les tuiles et ardoises en fibrociment sont déjà recouvertes d’une peinture esthétique pour assurer une meilleure imperméabilité. Cependant, cette couche de peinture disparait petit à petit sous l’action du soleil et des intempéries. Ces effets usent durablement la protection de la toiture et le fait d’y ajouter une couche de peinture devient indispensable. Il est aussi possible de peindre les tuiles en terre cuite.

Pour peindre le toit, les techniciens auront pour tâche de :

  • Bien nettoyer et démousser la toiture avant toute chose grâce à un jet d’eau et du démoussant ou une brosse spécifique et dégraisser en cas de besoin
  • Remplacer certaines tuiles ou ardoises si cela s’avère nécessaire.
  • Appliquer 2 couches de peinture avec une brosse large ou un pinceau plat avec au moins 12 heures de séchage entre chaque couche

Si la peinture de toiture doit se faire sur du zinc, il faudra :

  • Dégraisser avec de l’eau chaude
  • Appliquer une couche spéciale de wash primer
  • Appliquer ensuite la peinture et laisser sécher pendant 24 h au moins.

Il faut veiller aussi à respecter les consignes de sécurité et d’appliquer la peinture uniquement si les conditions climatiques le permettent (pas trop chaud, pas trop de vent, absence de pluie). En plus, il faut veiller à corriger adéquatement toute surface dure et brillante. Pour cela, il faut poncer la peinture de toiture et enlever la brillance afin de maximiser l’adhérence du produit.

Les différentes sortes de peinture de toiture

Dans le choix de la meilleure peinture de toiture, l’équipe spécialiste de la peinture voudra tout d’abord savoir le type de toit et la qualité recherchée. En ce sens les peintures 100 % acryliques sont très appréciées, car elles sont peu couteuses. Elles conviennent aussi à la plupart des toits. La peinture élastomère est certes plus onéreuse, mais reste très souple et imperméable. On a par ailleurs la peinture anticorrosion qui coute encore plus cher, mais qui est encore plus durable et reste très efficace, surtout sur tous les toits en tôle rouillée. Pour l’application de la peinture, faites confiance en notre expertise.

Notre entreprise de couverture vous aide à réaliser toutes vos toitures, allant de la l’aménagement à la rénovation en passant par les phases de réparation de votre toit. Pour vos peintures de toiture, nous vous garantissons un résultat optimal tout en respectant les consignes de sécurité. En plus, nous intervenons sur vos toitures en toute saison et contre des conditions climatiques défavorables. Si vous avez opté pour une peinture d’étanchéité, notre équipe va se charger de renforcer les fissures pour assurer un revêtement plus efficace.

Vous pouvez demander un devis en ligne sur notre site pour la peinture sur toit .

 

Les principaux services que nous vous proposons :

Ravalement de façade 
Nettoyage de toiture 
Peinture de toiture  
Étanchéité de toiture 
Traitement hydrofuge de toiture
Couvreur

Réparation de toiture
Réparation de pied de cheminée
Pose de fenêtre de toit 
Isolation des combles 
Travaux de charpente
Pose de gouttières