Call Now: 0760132423

Traitement hydrofuge de toiture

Traitement hydrofuge de Toiture

Traitement hydrofuge des toitures

Le terme « hydrofuge » signifie littéralement « qui fait fuir l’eau ».

Le traitement hydrofuge des toitures permet ainsi à celles-ci d’être protégées de l’eau de pluie. Le principe du traitement hydrofuge est très simple. Le produit utilisé pour le traitement contient des additifs et de l’eau. L’eau que l’on utilise pour le traitement va pénétrer dans les matériaux qui constituent la toiture, s’évaporera ensuite et ne laissera que les additifs qui ont pour rôle de dégager l’eau de pluie et de permettre ainsi à la toiture de regagner sa couleur initiale. Le traitement hydrofuge est ainsi un moyen pour protéger et imperméabiliser votre toiture.

 

Pour votre traitement de hydrofuge de toiture, faites appel à Cap Renovation.
Appelez le 07 60 13 24 23

 

Un toit bien protégé ne peut qu’être avantageux pour vous. Ainsi, il est fortement recommandé de nettoyer votre toiture au moins une fois par an. Grâce au traitement hydrofuge, votre toiture pourra être protégée des changements climatiques rigoureux. Elle gardera sa vraie couleur, sera prévenue des fissures, des tuiles cassées ou encore des pénétrations d’eau de pluie.

Imperméabilisation du toit

Il faut savoir que le traitement hydrofuge n’est efficace que dans certains cas. Certaines conditions devront également être respectées. Dans le cas où vous avez des problèmes d’infiltrations d’eau, il vous faudra les résoudre avant d’envisager un traitement hydrofuge. Les problèmes d’infiltrations peuvent être causés par des tuiles cassées ou encore des joints endommagés.

De même, avant d’opter pour la solution du traitement hydrofuge, il est nécessaire que vous ayez une bonne évacuation des eaux de pluie.

Avant de procéder à un traitement hydrofuge des tuiles, veillez d’abord à les nettoyer parfaitement. Cela peut se faire grâce à l’eau à l’utilisation de l’eau à haute pression ou encore en utilisant des produits chimiques. Ces procédés doivent évidemment être faits par des professionnels dans le domaine afin qu’ils soient réalisés dans les normes.

Dans le cas où les matériaux de la toiture à traiter sont trop poreux, il est nécessaire d’insérer de la résine dans les matériaux pour les rendre plus étanches et pour faciliter le traitement hydrofuge.

Pour tous conseils, adressez vous à nos spécialistes du traitement de la couverture.

Comment procéder à l’hydrofugation ?

Le processus de l’hydrofugation inclue quelques étapes nécessaires pour un travail bien fait :

D’abord, la surface doit être assainie. Les professionnels qui procèdent devront bien vérifier l’état de la toiture pour voir s’il faudra insérer des résines dans les matériaux ou pas.

Ensuite, on procède à l’hydrofugation proprement dite. Certains professionnels proposent un hydrofuge coloré qui est composé de pigments spécifiques permettant de garder au maximum la toiture. Pour les toitures en terre cuite comme les tuiles, il existe également un hydrofuge incolore qui permet de retarder le développement des mousses sur la toiture.

Grâce au traitement, l’eau de pluie qui arrive sur le toit glisse tout simplement sans pénétrer dans les matériaux tout en entraînant avec elle les germes végétatifs comme les lichens qui s’incrustent.

Notre entreprise de couverture possède une longue expérience dans le traitement des toitures. Appelez-nous pour un devis.